Header Image

Règlement du Festival international du Film oriental de Genève

1. Sont admis à l’inscription du Festival International du Film Oriental de Genève, les films qui remplissent les conditions suivantes: a) être en 35 mm, 16 mm, Bétacam, HD Cam, DVD, Mini DV, Blu-ray, DCP. b) avoir été produits, dans les 2 ans pour les compétitions internationales des films de fictions, et 3 ans pour les documentaires et courts-métrages. Aucune restriction n’est imposé pour les films de la section Panorama.

2. Les films présentés au Festival International du Film Oriental de Genève sont sélectionnés sous la responsabilité du Comité de sélection du FIFOG dont la décision est irrévocable. Ce dernier se réserve le droit de statuer sur tous les cas non prévus par ce règlement.

3. Le Festival supporte les frais d’assurance entre la réception et la réexpédition des films, dès l’arrivée de la copie en Suisse jusqu’à son départ de Suisse. En cas de perte ou de détérioration pendant cette période, le Festival n’est engagé que pour la valeur de remplacement de la copie. Aucune réclamation concernant l’état des copies ne sera prise en compte si elle est faite plus de 8 jours ouvrables après la réception de celles-ci par le destinataire et après toute nouvelle projection en dehors du Festival ayant lieu dans ce délai.

4. Toutes les copies de projections des films retenus pour le Festival International du Film Oriental de Genève doivent être parvenues à Genève au plus tard un mois avant les dates annoncées du festival. Ces copies doivent être techniquement parfaites et vérifiées au préalable par le participant concerné. Les copies seront réexpédiées à leurs détenteurs et à leurs frais dans un délai de 3 semaines après la fin de la manifestation. Dans le cas où il serait demandé au Festival de conserver une copie au-delà de ce délai, le transitaire sera autorisé à réclamer au propriétaire de la copie les frais de magasinage et d’envoi qui lui sont dus.

5. Si une copie présentée au Festival International du Film Oriental de Genève est perdue ou endommagée durant la manifestation, la compagnie d’assurances du Festival sera engagée à concurrence du prix de retirage de la copie en laboratoire. Il est ainsi fortement conseillé aux participants du Festival de déclarer la valeur de la copie sur le formulaire d’inscription.

6. Les films retenus seront présentés à Genève (ou d’autres lieux où le festival se déroule) dans une version originale sous-titrée en français ou exceptionnellement sous-titré en anglais.

7. Les ayants droits autorisent 3 diffusions gracieuses du film ainsi que la diffusion d’extraits de films ou de la bande-originale musicale à des fins promotionnelles du FIFOG.

8. Le Festival International du Film Oriental de Genève s’engage à ne présenter aucun film – sauf autorisation spéciale de l’ayant droit du film – à quelque personne ou organisme que ce soit avant la première projection dans le cadre de la manifestation.

9. L’ayant droit du film s’engage à ne pas diffuser le film en Romandie (Suisse) avant la projection du FIFOG.

10. La participation au Festival International du Film Oriental de Genève implique l’acceptation totale du présent règlement par les ayants droits du film (producteur, distributeur ou son représentant).

Actualités

COMMUNIQUE DE PRESSE: PALMARÈS DU FIFOG 2021, Genève, le 28 juin 2021

La 16ème édition du Festival International du Film Oriental de Genève qui s’est tenue du 21 au 27 juin 2021, dans un contexte de crise sanitaire due à la Covid-19, vient de baisser rideau.…

Communiqué de presse 2 – 17 juin 2021

COMMUNIQUE DE PRESSE – 17 JUIN 2021 UNE EDITION SOUS LE SIGNE DE L’ESPOIR Un voyage en 50 films et 40 invités Le Festival International du Film Oriental de Genève est de retour !…

Communiqué de presse 1 – Genève 26 Mai 2021

FIFOG 2021 – DU 21 AU 27 juin « L’espoir est une arme formidable même quand tout le reste est perdu. », Nelson Mandela Alors que la crise, causée par la Covid-19, sévit depuis…